vendredi 11 octobre 2013

Cadeau de la vie

Je vis dans un pays magique.

Plusieurs personnes m’ont raconté leur histoire d’amour avec le Myanmar.

J’ai rencontré récemment une Australienne avec qui j’ai vite sympathisé. Quand je lui ai demandé les raisons qui l’avait amenée a Yangon, voici ce qu’elle m’a raconté :

« Je vivais a Hong Kong depuis plus de 10 ans. J’y avais monté et fait fructifier une boite de consultance en recrutement pour le secteur bancaire. Je suis venue en vacances au Myanmar pendant 15 jours au début de l’année. Au moment de partir, j’ai décidé de laisser mes valises ici, sachant que je ne rentrerais a Hong Kong que pour tout arrêter là-bas avant de venir m’installer ici. »

P. est a Yangon depuis maintenant 6 mois, connaît des difficultés (tout est compliqué au Myanmar…) mais n’a pas regretté une minute sa décision.
Elle déborde de projets (professionnels et autres), reçoit les nombreux petits cadeaux quotidiens que la vie ici a le don de prodiguer a qui sait les recevoir, et elle garde a l’esprit que les moments difficiles, comme tout dans la vie, ne sont que transitoires…

Ma conversation avec P. ce matin aura été un de ces petits cadeaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire